logo TB
Tiez-Breiz Tiez-Breiz Maisons et Paysages de Bretagne

L'édito de janvier 2010

Le premier bulletin de liaison est toujours "un petit bilan rapide de l'année précédente", le bilan détaillé 2009 lui, sera présenté à l'AG du 11 avril 2010 qui, rappelons le, aura lieu au Mont Dol, en Ille et Vilaine.

Le 10 avril, nous organiserons donc, aidés par un certain nombre de partenaires, le "salon des savoir-faire du bâti ancien". Réservez bien, d'ores et déjà, ces dates.

Pour cette année 2009, malgré les investissements pour "notre maison de Lannédern", pris en partie sur nos fonds propres, nous avons "tenu" nos finances. Dans une conjoncture de crise, le soutien des adhérents est essentiel pour une association comme la nôtre. Les subventions vont, paraît-il, être sensiblement diminuées l'année prochaine... Ainsi, n'oubliez pas de renouveller rapidement adhésion en 2010 ! De même, vous pouvez toujours aider à l'avancement du projet de Lannédern en souscrivant à l'ouvrage qui "racontera" cette réalisation et en participant aux journées de chantier qui seront proposées sur le site.

Nous proposerons également, en 2010, des réunions d'adhérents, des journées de découverte de patrimoine, et des sorties à thème. Pour les 35 ans de Tiez-Breiz, outre les deux journées du Mont Dol, nous vous proposerons d'acquérir "l'intégrale 2010", qui contiendra dans une jolie boîte en bois, les 29 revues éditées par l'association. Voilà un beau cadeau à faire... où à se faire...

Nous comptons sur votre soutien actif pour tous ces projets. En laissant le dernier mot à nos salariés qui n'ont pas ménagé cette année, ni leur temps ni leur peine???, nous souhaitons à tous une bonne fin d'année et vous présentons nos vœux sincères pour l'année 2010.

Pour le CA, le président : Jacques Blouin.


L'équipe de Tiez-Breiz se joint aux vœux du président. Elle essaie d'être le plus possible tout au long de l'année pour répondre à vos demandes et soutenir vos projets. Les savoirs de Tiez-Breiz et les réseaux humains sont un héritage précieux à conserver et à faire vivre pour protéger le patrimoine bâti et naturel breton. Une pensée à Suzanne Fénard, l'initiatrice d'un projet précurseur qui, 35 ans après, est toujours d'actualité et doit être amené à se développer. La relève est là !

Sabine et Mickaël.